Tél. 05 46 84 64 89
L'hôtel de la Roseraie est sur tripadvisor !
L'hôtel de la Roseraie est sur Facebook !
submenu
Bienvenue à l'hôtel la Roseraie à Fouras L'hôtel la Roseraie à Fouras Les chambres d'hôtel à Fouras Venir à l'hôtel La Roseraie Tarifs des chambres d'hôtel à Fouras Contacter l'hôtel à Fouras Les actualités de l'hôtel La Roseraie Fouras et ses environs Les activités à Fouras
 
FOURAS-LES-BAINS
 
submenu
Les promotions de l'hôtel la Roseraie à Fouras Les témoignages de l'hôtel la Roseraie à Fouras Les liens de l'hôtel la Roseraie à Fouras Les mentions légales de l'hôtel la Roseraie  
submenu
Bienvenue !
Welcome !
 
 
 
FOURAS-LES-BAINS

FOURAS-LES-BAINS station balnéaire de charme.

Lieu stratégique au coeur de la Charente Maritime, FOURAS-LES-BAINS vous permet de varier loisirs et plaisirs dans une ambiance calme, quelque peu à l'écart des grands flux touristiques.
C'est aussi un but de promenade "toutes saisons" sportive (balades à vélo, randonnée pédestre, Kayak, Planche à voile...), ludique ( Visites Musée, Fort vauban...) ou paresseuse (manger des chichis face au fort Boyard, dormir sur sa serviette, lire un bon livre ou les potins de l'été...).
FOURAS-LES-BAINS est à 10mns de Rochefort, 20mns  de la Rochelle et 30mns de l'île de Ré, 45mns d'Oléron, 50mns de Royan et 1h du ZOO de la palmyre.

Les habitants s'appellent les Fourasins mais pour le nom de la ville, on ne prononce pas le (s) final. Son originalité vient de sa situation de presqu'île, à la sortie nord de l'estuaire de la Charente.

Pour venir :
On arrive à Fouras par la D937 et à l'entrée de la ville, on a une bifurcation, à droite "Plage Nord, Pointe de la Fumée" et à gauche "Centre-Ville".

Si c'est votre première visite, pour avoir une vision générale de la presqu'île, prenez à droite Direction Nord, et allez jusqu'à l'embarcadère de La Pointe de la Fumée.

La Pointe de la Fumée, très fréquentée, c'est là que se trouve l'embarcadère pour l'île d'Aix et le départ de la vedette pour des promenades en mer autour du célèbre Fort Boyard qui ne se visite pas.
A partir de la Pointe de La Fumée, le Fort Enet est accessible à pied à marée basse. Il a été construit en 1810, sur ordre de Napoléon 1er.
A marée basse, des deux côtés de la pointe, c'est le domaine des ostréiculteurs et des amateurs de pêche à pied.
La Pointe de La Fumée est également connue pour ses restaurants de spécialités, poissons, fruits de mer.

Les Plages de Fouras
Vous pourrez ensuite revenir vers le centre-ville et stationner sur le parking du Fort Vauban, bien placé pour se promener à pied en bord de mer ou dans les petites rues du centre avec ses jolies maisons basses charentaises.

Cette caractéristique de presqu'île permet à Fouras d'offrir des plages orientées vers tous les horizons, plage Nord, Grande Plage face à l'ouest, plage Sud, plage de la Vierge et plage de l'Espérance.

La plage Nord est bordée de belles villas de la première partie du 20ème siècle.

La promenade qui domine la Grande Plage est très agréable et le bois de chênes verts autour du Casino particulièrement reposant.

Le Fort Vauban
Enfin, prenez le temps de visiter le Fort Vauban. Après 1666, construction de l'arsenal de Rochefort, Fouras occupe une position stratégique pour la défense de l'estuaire de la Charente et la protection du port de Rochefort.

L'accès au Fort Vauban est libre. Le donjon date du 15ème siècle et l'enceinte du 17ème siècle.

L'accès est payant pour le musée et la montée au sommet du donjon, panorama sur la Pointe de la Fumée, le Fort Enet, l'île d'Aix, le Fort Boyard, l'île d'Oléron, l'île Madame.

Site Web : www.fouras.net

Crédit Photos : Marie-françoise Boubblet.

FOURAS-LES-BAINS
FOURAS-LES-BAINS
FOURAS-LES-BAINS

Hôtel ** la Roseraie
2, rue Eric Tabarly 17450 Fouras-les-Bains
Tél
. 05 46 84 64 89 - Fax. 05 46 84 04 86
 
 
submenu
 
 
© 2014 Atoutmédia